Kevin Guiselin 凯文

AUTO-ENTREPRENEUR


Depuis 2007 et mes premiers voyages en Chine, j'ai tout de suite été fasciné par ce pays, ses habitants et son patrimoine. Petit déjà, je baignais dans les produits de terroir et l'aspect vernaculaire des lieux. Plus grand, j'ai ainsi axé mes études sur la gestion de l'entreprise, le développement local et des territoires.  Ma vie professionnelle a alors commencé dans le e-commerce (responsable entrepôt et produits frais) en France, puis en Chine en tant que chef de projet pour une entreprise logistique chinoise. De retour sur le sol français après quelques années, j'ai pris la direction d'un entrepôt logistique durant deux ans, avant de décider de créer, en novembre 2014, ce projet d'entreprise qui me tenait à cœur.

En effet, lier la France et la Chine par leurs 特产 (prononcé "techan") ou spécialités culturelles respectives, et donc lier ces pays par ce qui les caractérise le plus profondément, voici mon entreprise.  Durant mes années d'expatriation, j'ai parcouru la Chine par envie de découvrir ces dites spécialités qui la définissent. Et j'ai ainsi développé un réseau de connaissances professionnelles et amicales (ou 关系 "guanxi" en langue chinoise), et améliorer mes connaissances linguistiques et culturelles de cette immense contrée.

Par ailleurs, une des mes autres passions est de lier découverte des spécialités locales (ou 特产 "techan")  et voyage. Mon autre objectif est donc de faire découvrir, "sur le terrain France", notre authenticité française à des groupes de touristes chinois. En 2015, après un semestre d'études, j'ai ainsi obtenu un certificat professionnel d'accompagnateur de tourisme ainsi que le label "ambassadeur Sud de France", qui couplés à mes connaissances locales, me permettent d'assurer un accompagnement de qualité, tant culturel que culinaire, en chinois ou en anglais.