CHINE : Le programme d'exemption de visa de 72 heures va être élargi

La Chine va élargir la portée de sa politique d'exemption de visa de 72 heures pour stimuler la consommation et donner une nouvelle impulsion à la demande intérieure.

Selon un guide publié lundi sur le site officiel du gouvernement central chinois, le pays va également améliorer sa politique de remboursement de taxes pour les visiteurs étrangers et accélérer l'ouverture de plusieurs boutiques hors taxes dans les villes incluses dans le programme de visa. Le guide n'a néanmoins pas révélé davantage de détails sur la façon dont la politique d'exemption de visa de 72 heures sera élargie.

Le site de nouvelles chinanews.com a rapporté lundi les propos d'un responsable du bureau de l'Administration des entrées et sorties du ministère de la Sécurité publique (MSP), qui a précisé que cette politique a été adoptée par 18 villes chinoises, dont Beijing, Shanghai et Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine,.

Les voyageurs en provenance de 51 pays et régions -dont les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la France et le Japon- peuvent profiter d'un séjour de 72 heures dans 18 villes dès leur arrivée, à condition qu'ils aient des visas d'entrée dans un pays ou une région tiers et des billets leur permettant de partir pour un pays ou région tiers dans les 72 heures, a de son côté dit l'Agence de presse Xinhua.

 

Suite de l'article, cliquer sur : french.china.org.cn.

Écrire commentaire

Commentaires: 0