Le Vaucluse accueille l’«Association des Entreprises de Chine en France »

L’agence Vaucluse Développement et le Conseil départemental de Vaucluse ont accueilli les 8 et 9 octobre une délégation de l’ «Association des Entreprises de Chine en France » (AECF). Cet accueil s’inscrivait dans le cadre de la mission de prospection à l’international de l’agence et plus particulièrement dans la suite de la mission exploratoire engagée depuis plus d’un an en direction de la Chine.

L’AECF est une représentation officielle de l’Etat chinois, qui regroupe quelque 70 entreprises chinoises déjà installées en France. L’association visite chaque année un territoire français et, grâce aux actions menées par Vaucluse Développement, le Vaucluse a la chance d’avoir été retenu cette année. Une vingtaine de chefs d’entreprises et investisseurs chinois ont été présents pour un tour économique du Vaucluse durant deux jours. Outre une réception officielle au Conseil départemental avec la présentation générale des atouts économiques de notre département, ils ont visités plusieurs technopôles et entreprises de différentes filières dont le Pôle Pégase, le laboratoire universitaire d’éco-extraction GREEN, ainsi que les entreprises et organismes Claranor,  G1 Aviation, Urbaco, Inter Rhône, Algovital, Recycl’Eau, Le Coq Noir et Domaine Château Pesquié. D’autres entreprises (Phoceis, Œno&Co, Watt&Co, Tahoe Transactions, MesFruits, Formation VTC « 8C », Vinéa immobilier, etc.) ont également été associées à cet événement dans le cadre d’un cocktail déjeunatoire networking qui a favorisé de nombreuses mises en relations (...).

L’intérêt de la Chine et des Chinois pour notre région est d’ailleurs de plus en plus important, à l’exemple des touristes chinois toujours plus nombreux (+ 169 % entre 2010 et 2014 en Provence ; + 20 % chaque année au niveau national) et de la récente double visite officielle du Premier Ministre Chinois Li Keqiang début juillet à Arles et Marseille. A Avignon, les touristes chinois sont, par exemple, la première clientèle hôtelière étrangère devant tous les Européens depuis 2014 (...).

 

Suite de l'article, cliquer sur : vauclusedeveloppement.com.

Écrire commentaire

Commentaires: 0