Avec 2 millions de touristes chinois, la France bat ses records

Après une saison estivale 2014 morose, la fréquentation touristique de la France bat son plein cet été. La popularité record du pays s’explique notamment par la chute du taux de l’euro, mais aussi par l’insécurité en Afrique du Nord, qui a limité l’intérêt des touristes étrangers et français pour ces destinations (...).

Les Français ont privilégié l'Hexagone, avec des destinations en vogue comme l'Ardèche ou l'Aquitaine. Les étrangers ont afflué, avec une mention spéciale pour les Britanniques et les non-Européens. Pour la première fois, la barre des 2 millions de touristes chinois sera dépassée cette année (...).

« Elles ont représenté un tiers des visas octroyés par la France au premier semestre et se sont traduites par une hausse de 56 % des visas délivrés aux Chinois et de 65 % pour les Indiens », a-t-il ajouté. La Chine est très courtisée, et pour cause : « Il y a 100 millions de Chinois voyageant hors de leurs frontières et il y en aura bientôt 300 millions, a rappelé le ministre. Cette année, nous devrions passer la barre des 2 millions de touristes chinois en France, avec pour objectif d'atteindre les 5 millions. »

De fait, ils montent vite en puissance. « Ils étaient la 12e nationalité en France en termes de dépenses en juillet 2014, ils sont passés au 6e rang en juillet 2015 », commente Visa Europe. Reste à convaincre les touristes de passer plus de temps en France, qui n'est que 3e ou 4e en termes de dépenses touristiques alors qu'elle est numéro un mondial en fréquentation. D'ailleurs, si les dépenses par carte Visa des Chinois ont augmenté de 83 % en France en juillet sur un an, elles ont bondi de 97 % en Espagne, note Visa Europe (...).


 Suite de l'article, cliquer sur : peopledaily.com.cn.

Écrire commentaire

Commentaires: 0