La Chine a jeté l'ancre à Avignon

Depuis plusieurs années maintenant, le tourisme asiatique est en hausse en France (+16 % en 2014). Mais c'est le tourisme chinois qui connaît la plus forte croissance, comme dans le monde entier d'ailleurs. En Provence, il a connu une hausse de 169 % entre 2010 et 2014 ! Les raisons de cet essor touristique sont la mise en place du visa 48h début 2014, qui a entraîné une augmentation de 65 % des demandes de visas touristiques au début 2015, l'amélioration de l'offre des régions françaises mais surtout l'accroissement des revenus en Chine depuis 5 ans (+10,7 % début 2015).

Même si la France se résume souvent à Paris pour les touristes asiatiques, la Provence reste leur deuxième destination française préférée. Si le touriste chinois est attiré par notre région, et plus particulièrement par le Vaucluse, c'est principalement parce que son territoire est associé à un certain art de vivre, à la gastronomie provençale et au vin. Même si l'oenotourisme est encore émergent auprès du marché chinois, la visite de vignobles représente tout de même le premier choix de thématique pour un second voyage en France.

Ce phénomène s'explique par le fait que, depuis 2013, la Chine est devenue le premier consommateur de vin au monde. La consommation de vins français y a connu une hausse de 143,8 % entre 2007 et 2011, et 58 % des vins importés par Hong-Kong sont des vins français (...).

 

Suite de l'article, cliquer sur : laprovence.com.

Écrire commentaire

Commentaires: 0