La hausse du nombre de touristes chinois en Europe devrait se poursuivre

Au cours des vacances du 1er mai, "j'ai constaté un nombre important de touristes chinois" devant les douanes des pays européens, indique Xia Jianjie, une jeune Chinoise qui voyage beaucoup en Europe.

Durant ces congés, près de 30% des Chinois ayant voyagé à l'étranger ont choisi de se rendre en Europe, selon des données officielles. Les destinations les plus populaires étaient l'Italie, la France, l'Allemagne et la Suisse. Grace à sa richesse historique et culturelle, à ses magnifiques paysages et aux opportunités qu'elle offre en matière de shopping, l'Europe exerce une forte attraction auprès des touristes chinois.

Le site Internet de services touristiques Tuniu.com a dévoilé les destinations préférées des Chinois durant les vacances du 1er mai. La France figure ainsi sur la liste des pays populaires pour le shopping et la gastronomie. La France a accueilli 1,7 million de touristes chinois en 2013, selon les données publiées par l'Agence de développement touristique de la France (Atout France). Ce nombre devrait dépasser deux millions en 2014, notamment grace à la dévaluation de l'euro et à l'octroi d'un visa en 48 heures pour les touristes chinois (...).

 

Suite de l'article, cliquer sur : chine-info.com.

Écrire commentaire

Commentaires: 0