Les trains de marchandises DE Chine VERS l'Europe desserviront une autre gare

Une nouvelle gare en Europe occidentale sera ajoutée à l'itinéraire des trains de marchandises reliant la ville chinoise du Chengdu (sud-ouest) à la ville polonaise de Lodz, a-t-on appris mercredi. Les pays candidats incluent la France, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas, selon des responsables de Chengdu qui ont participé à la troisième Réunion Asie-Europe (ASEM) à Riga, capitale de la Lettonie.

La ligne ferroviaire de 9.826 kilomètres entre Chengdu et Lodz, sur laquelle roulent les trains de marchandises les plus rapides sur le continent eurasien, quitte la Chine au col d'Alataw au Xinjiang (nord-ouest) avant de traverser le Kazakhstan, la Russie et la Biélorussie sur son trajet vers la Pologne. A partir de Lodz, les marchandises peuvent atteindre tous les pays d'Europe en trois jours, par train ou par route.

En avril, la ligne a transporté plus de 20.000 tonnes de marchandises à partir de la Chine, d'une valeur de plus de 600 millions de dollars depuis sa mise en service en 2013 (...).

 

Suite de l'article, cliquer sur : peopledaily.com.

Écrire commentaire

Commentaires: 0