Les ventes de vin en Chine vont repartir à la hausse

La campagne d'austérité imposée par les autorités chinoises a porté un coup brutal aux ventes de vin en Chine en 2013 et 2014. Cependant, le marché devrait redevenir dynamique, ont assuré les dirigeants de Vinexpo, mardi 3 février 2015, à Pékin (...).

"A partir de 2015, on devrait revoir une évolution à nouveau positive", a déclaré à l'AFP Guillaume Déglise, le directeur général de Vinexpo, venu présenter à la presse chinoise les tendances du secteur, via la dernière étude du cabinet IWSR (International wine and spirit research). Celle-ci fait apparaitre que la consommation de vin en Chine va augmenter au total de 24,8% entre 2014 et 2018, quand elle baissera de 2,8% en France sur la même période. (...).

"Aujourd'hui la demande (chinoise) est en train de chuter, Bordeaux reste toujours une marque qui a beaucoup d'attrait en Chine, mais désormais les vins de Bordeaux qui sont exportés là-bas sont plutôt des vins autour de 5 euros, prix départ en France", pour un prix d'environ 20 euros au détail en Chine. (...).

 

Suite de l'article, cliquer sur : lsa-conso.fr.

Écrire commentaire

Commentaires: 0