5 clés pour comprendre l’explosion du e-commerce en Chine

StartupBRICS.com a récemment décrypté en quoi la récente IPO d’Alibaba incarnait la montée en puissance du e-commerce en Chine. En effet, les chinois qui font leurs achats en ligne ont dépensé 390 milliard de dollar US en 2013. Les prévisions faites par le groupe de consultants Bain estiment que ces dépenses passeront à un montant de 530 milliard de dollar en 2014. Par conséquent, rien que sur cette année, l’e-commerce chinois sera 50% plus important. Quels sont les facteurs les plus importants de cette croissance ?


Première raison : l’augmentation du salaire moyen.

Avec l’augmentation du salaire moyen, vient s’ajouter l’envie d’un meilleur style de vie et le désir d’accéder à des produits de meilleure qualité. Les chinois associent pour le moment les produits de meilleure qualité avec les marques étrangères. En effet, ces dernières années, de nombreuses marques chinoises se sont retrouvées au cœur de scandales qui ont brisé la confiance avec leurs client (...).

 

Les magasins de vente peuvent se montrer peu fiable dans leur offre, la qualité des produits ou encore le service client (...).


Les sites de B2C en Chine ont bien compris les besoins de leurs utilisateurs (...).

 

Les plateformes de commerce en ligne sont jugées plus intègres que leurs équivalents physique (...).


Les Smart phones sont devenus le moyen de communication privilégié des chinois pour aller sur Internet (...).


Suite de l'article, cliquer sur : startupbrics.com.

Écrire commentaire

Commentaires: 0